Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dance Like A Machine
4 juillet 2008

L'origine du bavardage

Sans_titre_7

Je parle beaucoup, des fois un peu trop même. Qu'est ce que vous voulez que je fasse ?! Petite, je ne parlais presque jamais. Seulement 10 à 25 mots me suffisaient pour raconter une journée. J'aimais pas parler, parce que... j'aimais pas ! Déjà quand j'étais petite, c'était toujours 'Ma chérie. Va jouer avec les grands'. Je jouais mais la communication ne passait pas, jamais même. Un jour, à 14 ans, je me suis fâchée avec un monsieur parce qu'il m'avait dit que j'étais trop sotte parce que j'ai choisi me taire, pour ne pas me sentir ridicule. Oui, j'étais mauvaise, pour qui il se prend cet homme. J'ai commencé à bafouiller. Il s'est mis à genoux (oui j'étais petite, moi à ce moment là), sa main sur mon épaule. 'Je suis persuadé que tu es aussi bavarde que moi mais tu n'oses pas. Tu as peur qu'ils se moquent de toi. Eh bien, Alice, moi quand je te vois, je me sens bien avec toi malgré l'écart de mon âge et du tien. Tu es drôle, oui. Drôle parce que tu as une façon de parler que les autres n'ont pas. Et puis le ridicule ne tue pas, tu sais'. Et il est parti et plus jamais je ne l'ai revu. Et c'est comme ça, que j'ai commencé à devenir bavarde. Raconter des histoires qui ne veulent rien dire. J'aime taper n'importe quoi sur le clavier. Vous voilà prévenu. Sinon pour ce monsieur, hier, j'ai appris que c'était un philosophe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité