Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dance Like A Machine
3 mars 2008

la vie n'est pas si moche.

Sans_titre_7

 

Ouvre la porte, pose ses clés sur le meuble que j'ai retrouvé dans la rue et repeins en rouge. Je retire mes chaussures, mon manteau,mon pull et mes chaussettes. J'attache maladroitement mes cheveux devant le miroir et je me regarde. Et je me dis que je suis bien avec mon jean et mon tee short blanc moulant mais j'ai quand même une sale gueule. Je passe dans le salon et j'appelle mon chat. Pas là. Bon j'ai envie de pâtes. Je rempli la casserole d'eau avec un peu de sel et je la laisse toute seule en lui promettant mon retour dans 15 minutes. Je m'allonge sur le canapé, l'avant bras sur mon front et je regarde le plafond. Je repense à ces dernières semaine, je ne fais que de bouger, je suis partout, j'emmerde les autres et je les fais rire. J'apporte de la joie et je fais la pitre. Mon cerveau, lui il bosse, bosse, bosse. Je n'arrête plus. Pas le temps de respirer. Rien que des" Va! Va!". Pourtant j'ai eu mes vacances. Peut être parce qu'il me manque et que mon avenir me fait chier, oui.

 

Subitement, je ressens une sensation qui m'y est pas inconnue. Tout devient floue. (pleure). Ca ruisselle et ça coule de partout. Tu t'en fous, tu te laisse aller parce que c'est doux, j'aime ça. C'est comme si un ballon se dégonfle tous doucement. [...]. Je me mets à sourire bêtement, juste parce que je suis en train d'imaginer mes pâtes qui m'appellent dans la cuisine, le chat a bondi sur moi et demande des calins. La vie n'est pas un fleuve tranquille mais elle n'est pas si moche qu'on le pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité